LE GRAND DEPART !

English coming soon


Je suis vraiment bien chargée
Nous sommes le dimanche 24 septembre 2017. Je tape ces mots depuis mon lit dans ma nouvelle chambre, laquelle sera mon repère pour presque une année. Mes parents sont partis il y a deux heures, ils sont actuellement à l'aéroport en train d'attendre l'avion qui les ramènera à Paris. Moi, je n'ai pas à rentrer aujourd'hui ! Je reste ici !

L'avion est minuscule !


Nous sommes arrivés à Durham le vendredi 22. Levés à 5H30, arrivés à l'aéroport CDG à 6H45, avion décollé à 10H. Nous avons atterri à Newcastle-upon-Tyne, une ville à 30 km au nord de Durham, puis avons loué une voiture et sommes partis vers le sud. Le temps était parfait à l'arrivée : grand ciel bleu, soleil, 15 degrés. 






Quand nous sommes arrivés à Durham, nous avons fait un tour dans la ville, j'ai commencé à prendre mes repères, et l'on a mangé un fish and chips dans un pub. Parfaitement British. A 14H, nous nous sommes rendus à la maison dans laquelle j'avais choisi de louer une chambre (article sur le sujet à venir prochainement). La chambre est très bien, il a tout ce qu'il faut, même si cela manque un peu de modernité. Après avoir déposé mes valises, nous avons filé à Tesco, pour faire de grosses courses : produits nettoyants, accessoires pour ma chambre, nourriture pour mes premiers jours, etc. 

La cathédrale de Durham
Nous avons tout installé, tout nettoyé de fond en comble, et déballé toutes mes affaires. Le soir, après un bon dîner dans un restaurant typique de la ville, je suis rentrée dormir chez moi pour la première fois tandis que mes parents et mon frère passaient la nuit à l'hôtel. 
Le lendemain, après un petit déjeuner copieux à leur hôtel, rebelote : quelques courses de choses qui manquaient, pose de mousse pour nettoyer la moquette, et visite de la cathédrale de Durham, un monument magnifique et très impressionnant. 

Le château !
Le lendemain, aujourd'hui donc, nous avons visité le chateau de Durham, un chateau du Moyen-Age, maintenant occupé par l'université. (Oui, des étudiants ont leur dortoirs dans ce bâtiment !!) Ensuite, nous avons fait quelques magasins, car ils sont pour la plupart ouverts le dimanche, nous avons de nouveau mangé dans un pub, et mes parents m'ont déposé chez moi avant de repartir pour l'aéroport. 

Mes retours sur ces deux premiers jours ? La ville est magnifique et pleine de vie, je sens qu'il va faire bon y vivre. Les gens sont absolument adorables, aimables, serviables, accueillants ! C'est fou, je ne suis pas habituée à tant d'amabilité, vivant à Paris, que cela me met presque mal à l'aise. Mes deux colocataires sont très sympas, et une quatrième arrive la semaine prochaine. 

Voilà, j'ai hâte de pouvoir vous en dire plus sur la ville de Durham quand je l'aurais plus explorée ! En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine, et à dimanche prochain !

Lizie



Commentaires

  1. Super we tous les 4. Durham est une très jolie ville historique et en même temps pleine de vie avec tous ces étudiants .
    Tu vas t'y plaire.
    Bonne intégration .

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire profiter de ces images, ça fait du bien ! Profite bien et belle rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, ca a l'air absolument magnifique là bas ! Tu me donner envie d'aller y faire un tour un de ces jours ;) Hâte de continuer à lire tes aventures (ca console de savoir que tu t'y sens déjà bien parce que ca fait bizarre de plus t'avoir ici !)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne rentrée ma Lili, je te souhaite une année riche d'expériences et d'émotions nouvelles. ..... sans oublier, bien sûr, la raison essentielle de cet éloignement : la réussite dans tes études ! Mamie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire