Je suis affreusement désolée du retard de cet article, et de l'absence de celui de la semaine dernière ! Pour que ne vous m'en vouliez pas, voilà ce qu'il s'est passé : samedi dernier (le 17 février) j'étais supposée aller à Cambridge. Voilà l'article intéressant que je vous avais promis il y a deux semaines. Malheureusement, le voyage a été annulé à la dernière minute, et je n'avais donc rien d'intéressant à vous raconter. Quand à ce week-end, j'ai fait une excursion toute la journée dimanche, voilà pourquoi l'article tarde.
Alors voilà, dimanche 25 février je suis partie pour la journée, avec la même organisation que sur mes autres voyages, à Nottingham, ainsi qu'à la forêt de Sherwood. J'ai eu énormément de chance car dimanche a été la seule belle journée en plusieurs semaines. Il faisait froid, certes, mais le ciel était dégagé et le soleil brillait. Une parfaite journée d'hiver. En plus, j'ai visité trois lieux très sympas.
La forêt de Sherwood.
Ce bois est connu pour avoir été le repère du très célèbre Robin des Bois, qui volait les riches pour donner aux pauvres. Selon la légende, c'est au pied de ce grand arbre centenaire au coeur de la forêt que le bandit se retrouvait avec ses compagnons. A part l'observation de cet arbre, il n'y avait pas grand chose à faire. Nous avons fait une petite balade, puis avons visité une petite exposition sur Robin des bois et avons repris la route.
Wollaton Hall
Maison de campagne construite en 1580 près de Nottingham, la bâtisse abrite aujourd'hui un muséum d'histoire naturelle. Nous avons pu observer des animaux empaillés, un squelette de orang-outan et le crâne d'un éléphant. Le parc héberge un large troupeau de cerfs qui n'ont pas l'air particulièrement effrayés par les humains, et des parties aménagées avec par exemple une roseraie.
Il y avait également un lac où j'ai nourris les canards et mouettes avec mes restes de sandwich, avant de rejoindre le groupe et de reprendre le car.
Nottingham.
La ville de Nottingham n'est pas extraordinaire. Je m'attendais à une petite ville tranquille avec un centre animé, un peu comme Durham ou Oxford. En fait, il s'agit d'une ville de taille moyenne, avec des bâtiments modernes, un grand centre commercial, beaucoup de transports, un peu comme Newcastle. Néanmoins, nous avons vu de belles choses avant de nous réfugier dans un café.
Nous avons visité "le plus vieux pub d'Angleterre". Cela m'a fait rire, car dans chaque ville que j'ai visité ici en Angleterre, on m'a présenté le "plus vieux pub d'Angleterre". Du coup, pas facile de savoir qui croire !
J'espère que cet article vous a plu. La semaine prochaine, je ne devrais pas être en retard.
A bientôt
Lizie
quel beau voyage ! biz
RépondreSupprimer