Bon dimanche ! Cette semaine, je vous retrouve sans retard ! Cet article ne sera pas très long, je souhaite juste vous parler de ma douce acclimatation au climat et à la vie en Angleterre, entre pauses café, marche, et matriculation !
Je vous écrit cet article de retour d'une petite course à pieds afin d'essayer de me remettre un peu en forme. Bien que je ne reste pas immobile toute la semaine. Ma maison à Durham est située à minimum 20 du centre ville, et certains bâtiments de l'université sont encore plus loin : 30, 40 minutes à pieds. Ce qui fait que depuis que je suis arrivée ici, j'ai marché en moyenne au moins une heure par jour, chose à laquelle je ne suis absolument pas habituée. En fin de semaine, j'ai ressenti le contre-compte de cet effort quotidien mais soudain : mal de dos, mal au pieds, fatigue.
Mais maintenant, ça va mieux, je commence petit à petit à reprendre le rythme. Ce qui est positif, c'est que toutes ces heures de marches ne sont pas gênées par la pluie. Depuis que je suis arrivée, il n'a pas beaucoup plu ; ce qui m'a étonné car, après tout, je suis en Angleterre.
Mercredi matin, j'ai assisté à ma cérémonie de matriculation. Cet évènement, auquel chaque nouvel étudiant se doit d'assister, et qui se passe dans la cathédrale de Durham, marque officiellement l'entrée des 'freshers' dans l'université. Deux membres de chaque collège ont signé le registre de la part des étudiants de première année de leur collège. Nous étions tenus de nous habiller de manière élégante, et de porter nos 'gowns'. Oui, je vous jure, j'avais l'impression d'avoir plongé la tête la première dans Harry Potter à l'école des sorciers.
J'ai également profité un peu plus de mon collège, et trouvé qu'ils sont plutôt ingénieux avec leurs jeux de mots (voir photos en fin d'article, je rappelle que mon collège s'appelle le Grey college).
Demain, je commence les cours, donc dimanche prochain je tacherais de vous partager ma première semaine de travail à l'université de Durham !
Bonne semaine,
Lizie
(English coming soon)
Commentaires
Enregistrer un commentaire