Bonjour bonjour !
Quelques nouvelles du côté de Durham ! Tout va très bien , il me reste deux semaines de cours avant de rentrer à la maison, je commence à avoir très hâte de revoir tout le monde ! Mais en attendant, je continue de profiter de mon temps ici, et hier, j'ai passé la journée à Manchester.
Après deux heures et demi de car, nous avons commencé par nous arrêter à MediaCityUK, un quartier de bureaux qui contient ceux de la BBC par exemple, avec des plateaux de tournage. Nous avons traversé ce quartier pour nous rendre à l'Imperial War Museum, un musée contenant de nombreux artefacts des guerres depuis la Première Guerre mondiale. A chaque heure, un spectacle était présenté sous formes de vidéos, sons et lumières projetés sur tout les murs du musée.
Après cela, nous avons repris le bus et nous sommes arrêtés quelques minutes près du fameux stade de l'équipe de football Manchester United, juste le temps de prendre quelques photos.
Ensuite, le car nous a conduit dans le centre-ville où nous avions plus de quatre heures pour explorer la ville comme bon nous semblait. Mon amie italienne Erika et moi sommes tout d'abord aller manger au McDonalds car nous étions affamées, puis nous nous sommes promenées.
Nous avons tout d'abord visité la cathédrale de Manchester, un très beau lieu d'architecture gothique. L'extérieur ne parait pas immense, mais le bâtiment nous a paru bien plus grand de l'intérieur. Nous avons d'ailleurs eut la joie d'y découvrir un sapin de Noël, bien qu'il n'était pas encore décoré. Vive les fêtes de fin d'année !
Une des rues principales du coeur de ville s'appelle Princess Street, littéralement la rue de la Princesse, ce que j'ai trouvé adorable et ai voulu immortaliser.
Nous avons ensuite visité la John Rylands Library, une bibliothèque publique ouverte en 1900, qui a depuis fusionné avec l'université de Manchester. Le bâtiment est magnifique, et l'intérieur très impressionnant, il évoque une église.
Enfin, nous avons profité un peu des marchés de Noël dispersés dans la ville. Le principal, celui sur la place de l'Hotel de Ville et sous l'énorme Père Noël gonflable, était absolument bondé. Une fois aspiré par la foule, impossible de faire un pas, les gens n'avançaient pas, c'était vraiment angoissant. Nous sommes parties de là et sommes allées à un autre marché, moins encombré, où nous avons pu profiter d'un chocolat chaud pour moi et d'une gaufre pour Erika.
Je vous dis au revoir avec quelques photos de marchés de Noël de la journée.
A la semaine prochaine,
Lizie
La bibliothèque est magnifique ....
RépondreSupprimer