Première fois au Pays de Galles !


    Mes chers amis lecteurs ! Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes péripéties ! J'en suis désolée... Pour ma défense, je suis rentrée à Paris pendant 5 semaines alors je n'aurais pas eu grand chose à raconter. 

    Bref ! La semaine dernière, je suis allée pour la première fois au Pays de Galles, plus précisément dans le parc naturel de Snowdonia et la ville de Conwy. Nous avons visité cette petite ville côtière qui ressemble étrangement aux villes du nord de la Bretagne. Rien de très exotique ! Mais c'était très beau, et si, au début, j'étais légèrement déçue du temps grisâtre, j'ai fini par le dire que personne ne croirait mes photos de l'Angleterre avec un grand soleil, et que ce temps à nous faire tomber le ciel sur la tête donne la bonne atmosphère à ma visite. 

    En plus, on a vraiment eu beaucoup de chance avec le temps : pendant notre visite de la ville et du chateau de Conwy, il a plu quelques gouttes mais rien de dérangeant, puis il s'est mit à pleuvoir des cordes quand nous retournions au bus, et la pluie s'est arrêtée pile quand nous arrivions dans la montagne pour une courte randonnée !

    En ville, nous avons visité la plus petite maison d'Angleterre, qui est vraiment vraiment minuscule ! On y tenait à peine à trois personnes !

    Nous avons donc marché une grosse heure vers le coeur des montagnes environnantes, jusqu'à un lac où nous aurions pu voir le Mont Snowdon, s'il n'avait pas été emmitouflé dans un gros nuage ! Il n'empêche qu'on a quand même eu quelques rayons de soleil, que j'ai beaucoup appréciés comme vous pourrez le voir sur le photos !

    Dernière petite précision avant que je ne vous laisse avec les images de mon voyage, sur le trajet, nous sommes passés à travers des campagnes où il y avait des centaines de petis agneaux sautillants autour de leur maman mouton ! A ce moment, j'étais très contente d'avoir arrêté de manger de la viande ! C'était extrêmement craquant... Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photographies des agneaux adorables alors vous trouverez consolation avec une photo de moutons adultes !
















A bientôt pour la suite de mes aventures !

Commentaires