Bonjour bonjour !
Hier, c'est à dire samedi, nous avons décidé avec quelques amies, pour combattre l'ennui, de partir en excursion à Sunderland, une ville côtière accessible en transports en commun. Nous avons donc pris le bus à 9 heures du matin, et il nous a fallu 1H15 pour atteindre la terre promise, car le bus passait par pleins de petits villages. C'était long, mais cela nous a permis d'avoir un aperçu de la campagne anglaise. D'ailleurs, nous avons vu des panneaux de signalisation que l'on ne trouve pas en France.
Arrivées à Sunderland, il faisait très froid, alors nous nous sommes réfugiées dans un centre commercial dans le coeur de ville, et, par miracle, je n'ai rien acheté ! Ensuite, nous sommes allées manger dans un restaurant New Yorkais / Italien (oui, le mélange est étrange).
Puis nous nous sommes baladées dans la ville en direction de la mer.
Le front de mer était sympa mais pas magnifique. Sunderland est une ville très industrielle, qui a prospéré pendant quelques temps, mais à finit par s'appauvrir. Nous avons tout de même profité de l'air de la mer et du bruit très relaxant des vagues.
Nous avons ensuite pris le chemin du retour pour rejoindre le centre-ville et reprendre le bus, et nous sommes passées à travers un quartier qui ne paraissait pas très riche, et qui était parfaitement quadrillé, avec des maisons identiques, et ce système très anglais de rues principales, et de contre-allées avec accès aux garages.
La preuve que le quartier n'est pas très recommandable est leur système de protection contre les voleurs : des tissons de bouteilles et éclats de verre cimentés sur le haut des murets.
Dans ce quartier, nous avons tout de même vu quelque chose de sympathique, un grand mural de street-art, parfait pour faire des photos dignes d'instagram.
Voilà voilà quelques souvenirs de mon exploration de l'Angleterre qui n'est pas celle des touristes.
J'espère que ça vous a plu, je vous retrouve dimanche prochain !
Lizie
Commentaires
Enregistrer un commentaire